Accueil - Dossier 2022-2025
- Adresse courte de cette page : pressibus.org/fil
- Derrière la légende de Brigitte Macron
De Jean-Michel à Brigitte Trogneux,
mensonges à l'Elysée
Nos certitudes
5 juillet 2025. Les pages Pressibus constituent, essentiellement, un journal chronologique dont le principal défaut est que les avis évoluent avec la connaissance de nouvelles informations. De plus, notre volonté de présenter l'éventail des possibilités ne facilite pas la compréhension. Cette page, et sa voisine sur Nos interrogations et avis, ont pour objet d'effectuer un état des lieux tenu à jour.
Sources Pressibus :
Sources autres :
- F&D : revue "Faits & Documents" de Xavier Poussard.
- Livre XP p : pages du livre "Devenir Brigitte" (février 2025) de Xavier Poussard.
- "Brigitte" Macron est née le 11 février 1945 à Amiens sous l'identité de Jean-Michel Trogneux
Voir, en ps, notre encadré Les preuves, également repris en pdf (une page A4).
En conséquence, "Brigitte" Trogneux ne peut pas être la mère des trois enfants Auzière, Sébastien, Laurence et Tiphaine, respectivement nés à Amiens en 1975, 1977, 1984.
- La mère des trois enfants Auzière est née sous l'identité de Brigitte Auzière
C'est l'identité qu'elle a présentée en tant que témoin au mariage de Jean-Michel Trogneux et Valérie Dreux, en 1980 à La Neuville-sur-Oudeuil (Somme) : ps 105a, ann S 6.
Une erreur sur l'acte de mariage, volontaire ou involontaire, d'indication du nom de mariage à la place du nom de naissance, apparaît extrêmement peu probable. Elle a aussi l'identité Brigitte Trogneux, depuis sa naissance (hypothèse de la double identité : ann S 11) ou depuis 1960 (hypothèse d'usurpation, suite au décès de Brigitte Trogneux, née en 1953 à Amiens : ch 28).
- La mère des trois enfants Auzière est la communiante photographiée vers 1964 ainsi que la mariée sur la photo de mariage de 1974
Livre XP p 228-235, ps 75
- La mère des trois enfants Auzière n'est pas Catherine Audoy, épouse de Jean-Louis Auzière
Parce que, on vient de le voir, la mère est Brigitte Auzière et aussi : ps 99b.
- Jean-Michel Trogneux a usurpé l'identité de sa soeur Brigitte Trogneux (née le 13 avril 1953 à Amiens) vers 1984.
Cette usurpation s'est produite entre la naissance de Valérie, fille de Jean-Michel et Véronique Dreux, en février 1984 et l'arrivée à Truchtersheim de la famille Auzière, au plus tard en 1985. Avant cette tranche de dates, on connaît la vie de Jean-Michel (il travaille, de 1973 à 1980, chez Picardie-Métal (ann A 33), puis, de 1980 à 1984, à la boutique "Tentations" de Beauvais (ann A 38)), mais on ne connaît pas celle de "Brigitte". Après, c'est l'inverse : on suit la vie de "Brigitte" (professeur de français à Strasbourg, ann A 36), mais on perd la trace de Jean-Michel (à part quelques rares signatures d'actes notariés).
- Nous connaissons plusieurs photos de Jean-Michel Trogneux enfant
Livre XP p 263-274, ps 33.
- Zaza Diors, le manifestant en chapeau haut-de-forme, l"'étudiant au large cou" et le "petit gros" ne sont pas Jean-Michel Trogneux.
Zaza Diors : F&D 504, ps 94ad1
Manifestant en chapeau haut-de-forme : F&D 504, ch 14
L"'étudiant au large cou" : ps 94ac3, ps 95, ps 96, ps 99, ps 101c, ps 105a.
Le "petit gros" : ann A 7, F&D 527, ps 112a
- Une Brigitte Trogneux est née à Amiens le 13 avril 1953
F&D 500, ch 28.
- Nous n'avons aucune photo certaine de Brigitte Trogneux, née à Amiens le 13 avril 1953
A considérer l'âge des enfants, sauf la plus jeune, la photo de famille date de janvier 1953 (à quelques semaines près) : ps 97. A cette date, Brigitte Trogneux n'était pas encore née. La photo est donc truquée et la fillette, d'environ 3 ans, a été ajoutée. L'identité de cette fillette n'a pas encore pu être établie.
- Véronique la transgenre, passée à la télé en 1977, est Jean-Michel Trogneux
La comparaison vocale entre cette émission de 1977 (INA) et un entretien de "Brigitte" Macron en janvier 2022 ne laisse aucun doute, quelque soit la méthode utilisée : par Audacity, pour le compte professionnel du studio bruxellois IGMaudio (ch 14, livre XP p 307), par un script Python associé aux outils Praat, Librosa, SpeechBrain (ps 94u2), par l'IA ChatGPT (ps 106a). De plus, le profil, les gestes et les tics de langage ("c'est-à-dire", "en l'occurence") correspondent (ps 106a).
- Véronica, qui visitait les centres pour prostitués en 1995, est Jean-Michel Trogneux
Le 18 janvier 2025, dans un entretien vidéo avec Christian Cotten, Stéphane de Charnage, un ancien prostitué lyonnais, en direct de Bangkok, a raconté sa rencontre, au printemps 1995, avec la transgenre Véronica, surnommée "Coupe-zizi". Elle faisait la promotion de la transidentité en invitant les prostitués travestis à se faire opérer (d'où son surnom). Il a reconnu qu'elle était "Brigitte" Macron, tant par la voix que par les manières et le tic langagier "C'est-à-dire" (ps 94f2). Ce témoignage a été communiqué à la Justice française, dans le cadre de la plainte déposée par Christian Cotten contre X, pour les motifs suivants :
usurpation d’identité, crime de faux par représentant de l’Etat, usage de faux, atteinte sexuelle et viol sur mineur par personne ayant autorité, mariage illégal, usurpation de fonctions, escroquerie au jugement, crime d’atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation (ps 84).
- La liaison entre "Brigitte" Auzière et le jeune Emmanuel Macron, au lycée de la Providence, tombe sous le coup de la Loi française.
Même la page Wikipédia de "Brigitte" Macron l'écrit :
"La différence d'âge (de plus de vingt-quatre ans) entre les deux amants provoque un scandale dans la famille Trogneux, d'autant que leur relation pouvait tomber sous le coup de l'article 227-27 du Code pénal, qui consacre le délit d'atteinte sexuelle sur mineur, mais qui surtout dispose depuis décembre 1980 qu'un enseignant qui a des relations sexuelles avec un élève mineur âgé de plus de quinze ans encourt jusqu'à trois ans de prison". Quand ils se sont connus, au plus tard en septembre 1992, lors d'un atelier de théâtre, Jean-Michel Trogneux, professeur de français, sous l'identité usurpée de Brigitte Trogneux mariée Auzière, avait 47 ans et 7 mois et Emmanuel Macron, élève de seconde, avait 14 ans et 9 mois (ann A 10).
- Le mariage d'Emmanuel Macron et "Brigitte" Trogneux en 2007 est illégal.
Il y a eu usurpation d'identité, car c'est en réalité Jean-Michel Trogneux qui s'est marié, et la loi française n'autorisait pas le mariage homosexuel à cette époque.
- Jean-Michel Trogneux a escroqué le jugement du 12 septembre 2024, contre Natacha Rey et Amandine Roy.
Jean-Michel Trogneux s'est présenté à ce procès sous deux identités, la sienne et celle usurpée de Brigitte Trogneux, mariée Macron (ps 47).
- Jean-Michel Trogneux, alias "Brigitte" Macron, ne s'est pas marié une première fois en 1974 et s'est marié en 1980.
En 2007, à son mariage avec Emmanuel Macron où il a usurpé l'identité de sa soeur Brigitte, il a menti en déclarant s'être marié avec André Louis Auzière en 1974 au Touquet et en déclarant avoir divorcé en 2006. Il a encore menti, par omission, en ne déclarant pas s'être déjà marié, en 1980 à Blangy-Tronville, avec Véronique Dreux et en ne déclarant pas avoir divorcé avex elle en 1987.